Si vous avez la peau affligée et que vous n'arrivez pas à vous débarrasser d'un front gras ou de boutons disgracieux pour rien au monde, même si votre puberté est longue, essayez de vous adonner de temps en temps à un masque à l'argile. Mais, avant de rejeter prématurément l'argile dans le cadre des soins corporels, lisez comment cette matière première ordinaire peut agréablement vous surprendre.
Qu'est-ce que l'argile cosmétique ?
D'un point de vue géologique, l'argile est un type de roche sédimentaire, qui représente plus de la moitié du composant argileux, les minéraux argileux. L'argile préparée à des fins cosmétiques est, en termes simples, une roche argileuse broyée en une poudre fine, qui a été débarrassée de toutes les impuretés. Et pour plus de détails, rendez vous ici.
C'est une argile adaptée à des fins cosmétiques, dont l'énorme avantage est son origine et sa composition naturelles et la possibilité de l'utiliser non seulement pour nettoyer la peau, mais aussi les cheveux.
Il existe plusieurs types d'argiles qui ont trouvé une utilisation non seulement dans les cosmétiques. Les plus connues sont l'argile verte, l'argile blanche ou encore l'argile marocaine, mais on peut aussi voir de l'argile rose, violette, noire ou dite bentonite.
Comment l'argile est-elle bénéfique pour votre peau ?
L'argile et les soins de la peau appartiennent l'un à l'autre depuis des temps immémoriaux et ces dernières années, de nombreuses marques de cosmétiques modernes sont revenues à l'argile comme ingrédient efficace dans les cosmétiques. Vous vous demandez pourquoi l'argile est si "miraculeuse" ?
Nos anciens ancêtres ont compris que l'argile est une source de minéraux qui peut nettoyer efficacement la peau et la débarrasser des substances nocives et, enlever également l'excès de graisse. Cela est dû à la capacité de l'argile à absorber les toxines que le corps excrète à travers la peau hors du corps. Cela aide la peau à respirer, donc l'application régulière d'argile atténue donc les symptômes des maladies de la peau et de l'eczéma. De plus, c'est un produit purement naturel, sans une goutte de produits chimiques nocifs.
L'utilisation la plus courante de l'argile dans les cosmétiques se présente sous la forme d'un masque facial ou d'un enveloppement corporel, mais les bains d'argile ou l'utilisation d'argile pour nettoyer les cheveux ne sont pas rares.