Le choix d'un produit d'hygiène de base, le gel douche, peut facilement devenir un véritable casse-tête compte tenu de la diversité des produits d'hygiène personnelle et des cosmétiques sur le marché aujourd'hui. Le premier dilemme auquel vous pouvez être confronté et de choisir entre le pain de savon et le gel douche liquide. Alors pourquoi devriez-vous suivre la tendance et passer au savon en barre ?
Le savon solide hydrate adoucit, protège et nettoie la peau.
La glycérine est produite naturellement lors de la saponification, une réaction chimique qui conduit à la formation de pain de savon. Connu sous le nom d'humectant, ce composé empêche non seulement l'humidité de s'évaporer de votre peau, mais il attire également l'humidité de l'air ambiant vers votre peau. Pour y remédier, découvrir les avantages du savon solide est devenu une nécessité. Ainsi, lorsque vous utilisez celui-ci, votre peau est recouverte d'une couche de glycérine, la laissant douce et hydratée.
De plus, grâce au fil lipidique qui reste sur la peau, cette dernière sert à renforcer le fil hydrolipidique de la peau et à protéger le derme. Les gouttelettes d'eau qui se forment sur la peau après une douche au savon témoignent de la présence de cette couche protectrice. Le savon solide nettoie nettement mieux que le gel douche.
Le solide savon a une meilleure composition
Les savons solides sont fabriqués par saponification à froid, une réaction qui se produit après le mélange d'huiles végétales ou de graisses animales avec des bases fortes, notamment du carbonate de soude. Ces vertus se retrouvent dans l'effet savon ainsi obtenu.
Chaque huile végétale contient ses propres principes actifs. Par exemple, le beurre de karité adoucit et nourrit les peaux sensibles. L'huile de colza a des propriétés revitalisantes et adoucissantes. L'huile d'amande douce, quant à elle, hydrate et apaise la peau. Vous pouvez également utiliser du savon de Marseille bio naturel à l'huile d'olive pour ses propriétés antioxydantes et anti-âge.