Le collagène est une protéine qui assure le maintien des tissus de l’être humain. À un certain âge, vous n’en produisez plus alors que vous en avez besoin pour être toujours en pleine forme. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques aliments qui stimulent la production du collagène dans votre corps.
La morue
Pour produire facilement du collagène à l’âge adulte, vous devez consommer la morue. Cette dernière est un poisson des eaux froides. Vous allez principalement les retrouver dans l’Atlantique. Encore appelé cabillaud, ce poisson est très riche en lysine. En effet, c’est un acide aminé qui a un rôle très important dans la production des fibres collagène.
Pour la consommer, vous pouvez la préparer avec des pommes de terre et un peu de persillade. Mais si vous le voulez, vous pouvez aussi l’utiliser pour faire un ragoût à base des pommes de terre, des carottes, des poivrons, et des tomates. Cependant, sachez qu’il existe aussi des compléments alimentaires que vous pouvez consommer pour stimuler le collagène. Si vous désirez en savoir plus sur ce produit, vous pouvez visiter ce site ici même.
Le camu camu
En plus de la morue, vous pouvez aussi consommer le camu camu pour stimuler votre collagène. En effet, c’est un petit fruit qui vient de la même famille que la goyave. Il contient plus de vitamine c que le kiwi et il joue un rôle très important dans la synthèse du collagène. Donc si vous prenez de l’âge, vous devez commencer par consommer le camu camu.
Pour bénéficier de tous les bienfaits de ce dernier, vous devez privilégier le fruit bio. Vous pouvez aussi le trouver sous forme de poudre sur le marché. Pour l’utiliser, vous pouvez mettre cette dernière dans un smoothie, une compote ou encore un jus. Mais, vous devez savoir qu’il a un goût amer. En plus de la morue et du camu camu, vous allez aussi trouver des substances qui stimulent le collagène dans la gelée royale.