Sommaire
Les spécialistes de la santé recommandent de prendre ½ à 2 litre d’eau au moins par jours. Car ils savent que sans l’eau le fonctionnement de l’organisme est presque impossible. Toute fois, nous prenons à la légère cette recommandation par ce que nous ignorons son importance sur la santé. Voici quelques raisons pour lesquelles l’eau est importante pour la santé.
L’eau maintient le volume de sang dans le corps
Le sang est le moteur de tous les organes ; sans lui, l’organisme est sans vie.il transporte l’oxygène et le partage aux organes à divers niveaux de corps. En sachant que le sang est composé a plus de 49 ù de plasma, et que le plasma est composé de plus de 90% de l’eau, l’eau est réellement source de vie comme on le dit.
L’eau élimine les déchets par l’urine
Le corps à travers l’urine libère les déchets toxiques par l'intermédiaire de l’eau que nous consommons. Il est donc important de boire de l’eau pour faciliter la décharge des déchets par l’urine, car plus de 93% de l’urine, c’est l’eau. En plus pour favoriser le fonctionnement normal du système rénal, il est important de boire régulièrement et suffisamment d’eau.
L’eau régule la température du corps
Si la température corporelle excède ou diminue, le corps se prononce par les sueurs. À exception de l’exercice physique et la chaleur qui font transpirer naturellement. Il est nécessaire de prendre régulièrement de l’eau pour hydrater l’organisme et pour équilibrer la température normale.
Il maintient le niveau de salive
À près de 90%, la salive reste de l’eau, son rôle est de transporter les aliments intégrés vers la digestion et l’absorption. Pour permettre l’absorption, il transforme les aliments par l’intermédiaire de la mastication. C’est donc important d’avoir dans la bouche assez de salive pour faciliter le processus. Buvez donc suffisamment d’eau pour maintenir le niveau de salive.
En définitive, sans l’eau, il n’y a pas de vie. Consommez donc suffisamment pour garder votre santé à labrit des maladies qui surgissent à cause de manque d’eau dans l’organisme.