Ceux qui l'ont déjà vécu savent que les douleurs du nerf sciatique peuvent vous faire hurler. Des médicaments sont prescrits pour calmer ces douleurs. Mais des exercices sont aussi importants pour un soulagement optimal. Découvrez ces exercices dans la suite de l'article.
Pratiquer les extensions lombaires
Chaque douleur au nerf sciatique survient toujours en raison d'une cause. Vous découvrirez certaines causes sur ce site. Et si la douleur est causée par une hernie discale, sachez que les extensions lombaires peuvent vous soulager. Pour le faire, il suffit de se coucher sur le ventre tout en s'appuyant sur ses deux mains. Quant au bassin, il doit toucher le sol. L'exercice consiste à relever le corps afin d'avoir une sensation au niveau du bas du dos. Bien que ce soit une position inconfortable, elle doit être maintenue durant 30 secondes au minimum.
Par la suite, il est obligatoire de se coucher à plat ventre pendant 30 secondes. Cette fois-ci les bras doivent être placés le long du corps. Après cette première séance, la douleur sera moyennement atténuée. Après deux autres séances, ce sera une satisfaction totale. S'il s'agit d'une douleur intense, répétez l'exercice trois fois par jour pour obtenir une satisfaction totale.
Pratiquer la posture du pigeon dans toutes ces positions
La posture du pigeon permet de soulager rapidement une sciatique. En effet, elle se pratique en deux positions. Celle couchée et celle assise. Cette dernière position nécessite une chaise. Et le dos doit être bien droit sur cette dernière. Faites tout pour que le corps puisse former un angle droit. L'exercice consiste à plier la jambe droite de sorte que le genou ne soit pas orienté vers l'intérieur.
Pour réaliser la posture du pigeon en position couchée, il faut s'allonger sur le dos. La première chose à faire est de plier le genou. Ensuite la jambe droite doit être positionnée au niveau du buste. Et pour que le genou ne soit pas tourné vers l'intérieur, la jambe doit être pivotée. Après cette première posture, il faut lever la jambe gauche. Cette dernière sera alors derrière la cheville droite. L'exercice consiste alors à tirer la cuisse gauche vers soi. Au bout de 10 secondes, la douleur s'estompe.