Avoir des cheveux longs et brillants n’est pas à la portée de tous. Pourtant il existe des moyens simples pour booster le volume de ses cheveux sans ménager d’effort. Quelles sont les astuces clés pour augmenter le volume des cheveux ?
Utiliser un sèche cheveux
Le sèche-cheveux est un accessoire auquel on a recours pour donner du volume à ses cheveux. Vous pouvez voir plus d’informations sur ce site. En effet, ceux qui possèdent des cheveux frisés ou bouclés peuvent utiliser cet appareil avec un embout diffuseur à froid afin de stimuler les cheveux au niveau des racines. Ce procédé va permettre de les détendre et de fixer les racines à la verticale. Cela permet de donner du volume sans ménager aucun effort. Toutefois, il est conseillé de ne pas utiliser l’accessoire si on possède des cheveux crépus, au risque de les emmêler.
Faire le plein de vitamines
Avoir une alimentation riche en vitamines aide à stimuler la croissance des cheveux. En effet, les différents minéraux ainsi que les vitamines contenus dans les aliments sont essentiels pour nourrir et renforcer les follicules pileux. Les vitamines ont tendance à améliorer les flux sanguins au niveau du cuir chevelu. Cela permet de faire pousser les cheveux en leur offrant une bonne résistance. Sur ce, on recommande de manger des légumes et ceux qui possèdent du bêta-carotène. Il faut aussi privilégier les aliments riches en protéines, en fer et en acides gras essentiels notamment l’œuf et la viande.
Masser le cuir chevelu
Le massage est une méthode très conseillée pour améliorer la pousse des cheveux. En effet, le massage crânien a tendance à stimuler les bulbes capillaires grâce à l’afflux sanguin qui est généré. Pour avoir le résultat, il faut malaxer, du bout des doigts tête en bas, le crâne durant 5 à 10 minutes. Mais pour cela, il faut partir de la nuque pour remonter au niveau du sommet. Faire un massage crânien tous les jours va améliorer la circulation sanguine, ce qui va renforcer la structure interne des cheveux.