Le travail et la maladie mentale : quel rapport ?

Le travail est un facteur important sur la santé mentale mais peut aussi être un facteur déclencheur d’une maladie mentale. Il faut trouver un travail qui nous plaise pour éviter cette maladie, et savoir gérer entre notre vie personnelle et professionnelle pour éviter le stress quotidien.

Pourquoi le travail devient stressant ?

Il peut arriver par exemple que certains patrons exigent plus de travail d’un seul employé pour harcèlement psychologiqueéconomiser. Or le salaire n’augmente pas. Certaines personnes ont plus de difficulté que d’autres à gérer le stress causé par ces nouvelles conditions de travail. D’autres ne contrôlent pas leur travail, d’où pression et critique venant des employeurs, cela crée encore des relations tendues dans le milieu de travail à cause de harcèlement psychologique.
Par conséquent, ces personnes s’absentent souvent du travail ou se présentent au travail, mais n’arrivent pas à être pleinement productives; ou encore démissionnent en raison des difficultés qu’elles vivent au travail.

Comment faut-il alors faire au travail pour une bonne santé mentale ?

  • Accordez vous des pauses en prenant toute la durée des pauses prévues à votre horaire de travail.sante mentale
  • Reliez de bonnes relations avec vos collègues
  • Arrêtez de vous soucier des problèmes professionnels lorsque vous êtes avec votre famille, amis.Sachez donc séparer votre vie professionnelle et personnelle.
  • Faites de votre mieux et gardez en tête que les patrons hautins ne savent pas toujours apprécier le travail des autres mais soyez fier de vous
  • Ayez l’estime de soi

Si vous pensez ne pas arriver à gérer votre stress, parlez à une personne de confiance ou un psychologue. Pendant votre congé, divertissez vous et appréciez le moment car on ne peut pas être en vacances toute l’année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *