Quand est-ce qu’il faut consulter en cas de maladie mentale ?

Lorsque l’on est atteint d’une maladie mentale, si l’on ressent beaucoup d’anxiété, il faut en parler à nos proches. Mais parfois, cela ne suffit, c’est pourquoi des organismes et associations ont été créées pour nous aider. Dans des cas plus graves, il nous faut prescrire des médicaments. Mais quand est-ce que nous devons recourir à ces aides ?

Les organismes et associationscrises anxiété

Si votre proche montre des signes d’anxiété qui vous inquiètent, vous pouvez l’encourager à communiquer avec certains organismes et associations liés au domaine des troubles anxieux pour obtenir de l’information, de l’aide et du soutien.

Consultation

Consultez votre médecin de famille ou un autre professionnel de la santé si vous ressentez de la difficulté à accomplir les activités quotidiennes à cause d’un haut niveau d’anxiété ; votre état ou le sien affecte la vie familiale.
Un professionnel de la santé pourra diagnostiquer votre cas. N’attendez pas d’être devenu incapablecrises d’anxiété de faire vos activités habituelles pour consulter des ressources d’aide ou d’information. N’hésitez pas à le faire, même si vous n’êtes pas certain d’en avoir besoin. De nombreuses personnes attendent malheureusement d’être en situation d’urgence avant de chercher de l’aide. Voici certains indices qui peuvent vous indiquer que vous devriez consulter. Si vos symptômes durent depuis longtemps, si vos crises d’anxiété se répètent, si vous sentez que le réconfort de vos proches ne vous suffit plus, si les membres de votre entourage voient que vous avez besoin d’aide et vous le disent. Alors n’attendez plus !
D’ailleurs, il ne faut pas attendre trop longtemps avant de consulter pour ne pas aggraver la maladie. Ainsi, pour éviter d’être hospitalisé et le risque de suicide, il faut consulter dès qu’on constate les symptômes. Informez-vous sur ces symptômes. Différents traitements peuvent être prescrits pour le pour surmonter ces peurs et anxiété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *