Comment prévenir la maladie mentale?

Comme la maladie mentale est guérissable, elle peut aussi être prévenue. Si les causes proviennent essentiellement des facteurs environnementaux, familiaux alors les préventions doivent être prises de la même source. Par contre, si la maladie est héréditaire, elle ne peut malheureusement pas être évitée. Alors que faire ?

Avoir un équilibre de vie

Avoir un équilibre de vie contribue à une bonne santé mentale et être en bonne sdtresssanté mentale permet de se sentir bien dans sa peau. Cela permet également de profiter des joies de la vie, de s’épanouir et d’essayer de nouvelles choses. Cette équilibre doit être retrouvée sur tous les plans : social, physique, mental, économique et spirituel.
Les moments difficiles dans la vie sont inévitables, sur le plan personnel ou professionnel mais il faut avoir une morale haute et s’y préparer pour ne pas être déçu brusquement. Atteindre et maintenir cet équilibre demande une attention de tous les jours.

Facteurs qui influencent la santé mentale

Comme dit précédemment, les facteurs qui favorisent la maladie mentale peuvent être changés en étant des facteurs qui favorisent la santé mentale. Si vous trouvez que vos habitudes deviennent nocifs pour votre santé mentale alors changez les. En cas de problème, il faut en parler à des personnes proches de vous, pour vous libérer. Entretenez des relations positives avec votre entourage : membres de votre famille, amis, voisins, collègues de travail, divertissez vous en sortant avec des amis. Le sport peut aussi être source de bien-être pour évacuer votre stress quotidien.aide
Ayez confiance en vous et acceptez les compliments aussi bien que les critiques qu’on vous donne parce qu’après tout, la vie est faite de haut et de bas .
Faites un travail qui vous plaise, ne soyez pas déçu trop vite. Vous devez apprendre à avancer petit à petit.
Si vous aviez eu une enfance difficile, parlez-en et dites-vous que maintenant que vous êtes grands, vous êtes libres de choisir votre destination, votre propre vie, vous pouvez construire votre nouvelle famille et ne faites pas vivre à vos enfants la même chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *