La maladie mentale chez l’enfant

La maladie mentale est plus difficile à gérer chez l’enfant que chez soi-même ou un proche adulte. Il est alors important d’être plus attentif aux symptômes et aux traitements nécessaires.

Symptômes

Tous les enfants ressentent de la peur à un moment ou à un autre. Certains ont de la difficulté à comprendre la peur ou l’inquiétude qu’ils ressentent. C’est pourquoi ils réagissent de façon exagérée lorsqu’ils ont peur.

Les symptômes varchangements d’humeurient d’un enfant à un autre, les parents doivent être capables de voir le changement chez leur enfant. Peut-être qu’il a de la difficulté à dormir ou, au contraire, il dort tout le temps; il perd l’appétit ou, au contraire, il mange beaucoup plus qu’avant; il reçoit des résultats scolaires vraiment plus bas que d’habitude; il arrête de faire des activités qu’il aimait…

Si vous constatez que les changements d’humeur et de comportements de votre enfant durent longtemps ou qu’ils sont trop intenses, une évaluation par un professionnel pourrait être nécessaire.

Causes de l’anxiétéanxiete

Un enfant peut être troublé par différentes situations familiales ou sociales,un changement brusque dans sa vie comme le déménagement; le changement d’école ou de garderie; le changement de pays qui a causé la perte de ses amis…, le divorce de ses parents. Un enfant peut également ressentir l’anxiété ou le stress de ses parents.

Solutions

Les parents doivent essayer de comprendre les sentiments de votre enfant pour pouvoir l’aider à les exprimer. S’il exprime ses peurs et ses inquiétudes, votre enfant réussira plus facilement à les surmonter. Comme parents, vous pouvez contribuer à prévenir ou à solutionréduire l’anxiété chez votre enfant. Voici plusieurs moyens d’aider votre enfant à gérer son anxiété. Comme un adulte atteint de la maladie, votre enfant a surtout besoin d’exprimer ses craintes alors posez-lui des questions et écoutez-le sans chercher de trouver des solutions à ses peurs à tout prix. Rassurez-le lorsqu’il a peur et laissez-lui tout le temps nécessaire pour surmonter sa peur.

Si vous n’y arrivez pas seul, cherchez de l’aide de médecins ou de spécialistes pour traiter au mieux et vite la maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *